L’administration des ventes pour les nuls
23 octobre 2024Il faut être badass pour faire ce métier !
5 novembre 20241- Le turnover dans le métier de l'ADV
Il vaut mieux travailler avec une experte indépendante qui sera fidèle et engagée plutôt qu'avec un(e) employé(e) qui peut potentiellement aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
2- La pénurie de talents
Il vaut mieux travailler avec une experte externe avec les compétences recherchées que recruter un candidat par défaut à moitié qualifié qui ne pourra pas assurer et vous fera perdre des clients. Il vaut mieux travailler avec une experte bilingue plutôt qu'avec un candidat qui parle franglais.
3- L'urgence du recrutement
Il vaut mieux travailler avec une experte externe disponible immédiatement plutôt que perdre trois mois dans un recrutement sans garantie de succès.
4- La trésorerie
Quand on n'a pas la trésorerie disponible pour embaucher, il vaut mieux travailler à temps partagé avec une spécialiste indépendante pour assurer le service minimum plutôt que n’avoir personne.
Vous vous retrouvez dans ces cas de figure ?
- Vous avez un besoin en service client, mais vous êtes encore une toute petite entreprise et la trésorerie manque pour recruter.
- Vous venez de subir un recrutement raté et vous êtes dans la panade.
- Vous recherchez urgemment un candidat bilingue avec une compétence linguistique rare telle que l’allemand et vous ne trouvez pas la perle.
- Un membre de l’équipe est parti subitement et vous souhaitez organiser la transition en douceur afin d’assurer la continuité du service client en attendant de pouvoir recruter.
- Vous sentez que vos processus sont obsolètes et chronophages et vous voudriez de l’aide pour les optimiser.
- Vous avez envisagé l'externalisation et vous voudriez en discuter.
Alors, prenez rendez-vous avec moi pour un prédiagnostic offert !